Actualités - Sponsoring

ACTUALITES

Le sport est l'apprentissage de la vie

SPONSORING

Si nous sommes de fervents défenseurs de la Nature et de l’environnement, nous ne pouvons imaginer la vie sans laisser une place au sport.


La vie au grand air est synonyme de bien-être, forme, activité physique, mental et caractère, qui sont des maîtres mots nécessaires si l’on veut progresser dans l’environnement professionnel.


Dans cette optique, nous avons choisi de supporter les deux fils de la famille dans leurs activités sportives, Nicolas en tennis et Hugo en natation.


   Life is Bidi Badu.


     Be Bidi Badu.   

    I am fun loving,


    I am Bidi Badu.

   I play

LUXILON

Nicolas, le cadet de la famille s’est impliqué dans le tennis depuis l’âge de 6 ans, et à 15 ans maintenant, il se caractérise comme un ‘espoir’ grâce à un entraînement intensif et une énorme détermination à vouloir progresser :

 

  • 2017           
      • Evolue en catégorie U12 dès ses 9 ans


  • 2019         
      • Sélection en équipe nationale de Madagascar catégorie U12     
      • Champion de Madagascar catégorie U12 
      • Débute en CAT Tennis catégorie U14 (compétition continentale Afrique)  
      • Intégration au sport études


  • 2020     
      • Après 3 tournois en Europe, cette année marquée par le Covid, est consacrée à l'entraînement intensif sur court privé


  • 2021 
      • N° 1 malgache U14, il évolue en U14, U16, U18 et catégories adultes


  • 2022 
      • Il quitte Madagascar pour le sud de la France, où il dispute des tournois nationaux juniors et adultes, fait ses débuts en Tennis Europe et ITF et récolte ses premières victoires internationales.


  • 2023
      • Il rejoint l'Académie Justine Henin (Belgique) dans le but d'intégrer le programme BNP Paribas, glane ses premiers points ITF et victoires en tournois adultes M2


Après cette année de transition marquée par un nouveau challenge, un nouveau mode de vie à assimiler et des mois d’entraînement intense à s’améliorer sur les plans technique, tactique, physique, et combler un manque d’expérience, 2024 est attendue comme une année devant confirmer les progrès, avec à ses côtés, le staff de l’ACADEMIE JUSTINE HENIN et les sponsors BIDI BADU, LUXILON et BNP.


Vous souhaitez suivre Nicolas ou le contacter ?
Instagram: Nicolas_f_tennis
Web : www.nicofaystennis.com

Hugo quant à lui, s'est passionné pour la natation depuis son très jeune âge. Le manque d'infrastructures l'a toutefois éloigné des bassins jusqu'à 2020, année de renaissance d'un club, ce qui lui a permis de se reconcentrer sur ce sport.


Poursuivant comme son frère ses études par internet, il lui est ainsi loisible de s'entraîner quotidiennement, parvenant rapidement à s'imposer dans ses spécialités favorites, la brasse et le crawl.


En 2020 comme en 2021, la situation sanitaire a malheureusement anéanti ses espoirs, puisque toutes les compétitions ont été annulées.


Les entraînements collectifs qui ont eu lieu en 2021 ont au moins permis de promouvoir le travail individuel, en le montrant capable de tirer parti de n’importe quelle situation pour mieux rebondir.

Hugo 1
Hugo swim
Hugo nage papillon
Hugo Toamasina

2022 a été une année fructueuse pour Hugo qui en deux compétitions, a gagné une qualification pour les Jeux des Iles et remporté trois médailles dont l'une en 400 m nage libre.

En entretien physique uniquement pendant la période fraîche, il attendait avec impatience le mois d'octobre pour retrouver les bassins, intensifier et durcir les programmes d'entraînement.


Ainsi, 2023 a débuté des meilleures manières qui soient pour lui, avec, en mars, 3 victoires en 3 courses (50 m Crawl, 50 m Papillon et Relais 4x50 m Nage Libre) lors de sa première compétition de l'année, suivies par une médaille d'argent en 100 m dos une semaine plus tard.


Puis en avril, en compétition nationale à Tamatave, il bat ses records personnels mais doit se contenter de la médaille d'argent en 50 m dos pour quelques centimètres.


L'intensification des programmes d'entraînement avait porté ses fruits ; hélas pour lui, un problème lombaire l’oblige dès le début de la saison chaude à suivre une rééducation de plusieurs mois, interdisant de ce fait toute compétition pour une durée indéterminée.


Nous te souhaitons beaucoup de courage et un rétablissement rapide !