Actualités - Sponsoring
Approval

Le sport est l'apprentissage de la vie

SPONSORING

Si nous sommes de fervents défenseurs de la Nature et de l’environnement, nous ne pouvons imaginer la vie sans laisser une place au sport.


La vie au grand air est synonyme de bien-être, forme, activité physique, mental et caractère, qui sont des maîtres mots nécessaires si l’on veut progresser dans l’environnement professionnel.


Dans cette optique, nous avons choisi de supporter les deux fils de la famille dans leurs activités sportives, Nicolas en tennis et Hugo en natation.

Nicolas RNA 13
Nicolas RNA 15
Nicolas RNA 14
Nicolas RNA 17
Nicolas RNA 4
Nicolas RNA 5
Nicolas RNA 1
Nicolas RNA 6
Nicolas RNA 7
Nicolas RNA 9
Nicolas RNA 8
Nicolas RNA 3 entraînement près des pros
CD
Nicolas interview Petites Mains

  Nicolas Fays

RNA, january - february 2020

Nicolas, le cadet de la famille s’est impliqué dans le tennis depuis l’âge de 6 ans, et à 13 ans maintenant, affiche de très belles dispositions grâce à un entraînement intensif et une énorme détermination à vouloir progresser :

  • Dès ses 9 ans, a évolué en catégorie U12
  • Sélectionné en équipe nationale de Madagascar catégorie U12 depuis 2019
  • Champion de Madagascar catégorie U12 2019
  • Fin 2019, il débute en ITF CAT catégorie U14
  • Intégration au sport études
  • 2020, débuts en ITF Europe U14
  • 2021, évolue en U14, U16, U18 et catégories adultes


2020 est une année spéciale, marquée par trois tournois en Europe et un tournoi ITF CAT avant de sombrer dans le confinement à partir du début mars. Cette période aura toutefois permis de nouer des partenariats avec des équipementiers ainsi que d'investir dans la construction d'un terrain privé, lui conférant l'opportunité de s'entraîner journellement de façon intensive et participer à deux tournois adultes en fin d'année.


2021 est une réplique de 2020 avec seulement cinq tournois locaux mais qui lui ont permis de s'illustrer à des niveaux supérieurs (U16, U18, adultes) et un tournoi international ITF CAT fin novembre en Tunisie au cours duquel l'accès aux quarts de finale lui a échappé par manque de compétition et d'expérience à ce niveau.


Il termine néanmoins 2021 au rang de n° 1 malgache U14 et 10ème ITF CAT de sa catégorie d'âge avec seulement deux tournois disputés.

2022 sera placée sous le signe d'un nouveau départ et de la progression : Nicolas quitte Madagascar pour l'Europe et plus précisément le sud de la France afin de suivre un programme d'entraînement personnalisé et disputer des tournois européens et mondiaux.

     

   Life is Bidi Badu.


     Be Bidi Badu.


    

     

   I am fun loving,


   I am Bidi Badu.


    

A fin août 2022, six mois après son arrivée en Europe, le bilan de Nicolas est largement positif :

  • vainqueur de cinq tournois Ten Pro sur six disputés (Majorque, Pays-Bas, Belgique) et leader dans les deux catégories U14 et U15
  • vainqueur en simple et en double de l'Uccle Trophy (Bruxelles) qui lui permet après seulement trois tournois Tennis Europe de se placer à la 370ème place européenne
  • une 30ème place française en catégorie U14 et de nombreux tournois FFT adultes l'ayant mené en huitièmes et quarts de finale pour se mesurer à des joueurs classés 0.


Après cet été chargé, la seconde moitié de 2022 fait place à la récupération, à l'entretien physique et la reprise du travail technico-tactique avec son encadrement.

L'objectif à court terme étant de se mesurer à des classements négatifs, il commence à intégrer les tournois Tennis Europe U16 et ITF et poursuit en tournois adultes nationaux.

A partir de novembre, la fin d'année est marquée par un essouflement, lequel se traduit par un manque de concentration et une série de défaites consécutives.

Néanmoins le sacre TEN PRO 2022 en catégories 2008 et 2007 est confirmé et apporte un peu de baume au coeur.

Décembre est par conséquent dédié à un retour au bercail et une période de vacances en famille où les deux frères partageront vacances, détente, complicité, mais aussi un peu de souffrance dans des paysages idylliques mais au profil bien marqué pour respecter le programme physique adapté et le travail cardio en particulier.

2023 débute par un déplacement d'une semaine en Belgique, à l'Académie Justine Henin, afin de passer les tests d'intégration au programme BNP PARIBAS Young Talents Belgique. 

Ce début d'année se particularise également par la signature d'un nouveau contrat de sponsoring avec Luxilon et l'ouverture de négociations avec Wilson.

Enfin, il parvient à gagner ses premiers points ITF.

Fin mars, après une année passée dans les environs de Montpellier et au club de Vauvert sous la houlette de sa coach Patricia et son équipe, laquelle a accompli un excellent travail, Nicolas rejoint son pays natal pour un nouveau défi sous l'oeil de Carlos Rodriguez et son staff.

Un grand merci à Patricia, son équipe dédiée à Nicolas, au club de Vauvert et à tous ceux qui l'ont aidé à grandir et s'améliorer. 

     


    

     

    

     

I play

LUXILON

    

Hugo quant à lui, s'est passionné pour la natation depuis son très jeune âge. Le manque d'infrastructures l'a toutefois éloigné des bassins jusqu'à 2020, année de renaissance d'un club, ce qui lui a permis de se reconcentrer sur ce sport.


Poursuivant comme son frère ses études par internet, il lui est ainsi loisible de s'entraîner quotidiennement, parvenant rapidement à s'imposer dans ses spécialités favorites, la brasse et le crawl.


En 2020 comme en 2021, la situation sanitaire a malheureusement anéanti ses espoirs, puisque toutes les compétitions ont été annulées.


Les entraînements collectifs qui ont eu lieu en 2021 ont au moins permis de promouvoir le travail individuel, en le montrant capable de tirer parti de n’importe quelle situation pour mieux rebondir.

Hugo 1
Hugo swim
Hugo nage papillon
Hugo Toamasina

2022 est également une année fructueuse pour Hugo qui en deux compétitions a gagné une qualification pour les Jeux des Iles et remporté trois médailles dont l'une en 400 m nage libre. En entretien physique uniquement pendant la période fraîche, il attend avec impatience le mois d'octobre pour retrouver les bassins.

2023 a débuté des meilleures manières qui soient pour Hugo avec, de début mars à début avril, 3 victoires en 3 courses (50 m Crawl, 50 m Papillon et Relais 4x50 m Nage Libre) lors de sa première compétition de l'année, suivies par une médaille d'argent en 100 m dos une semaine plus tard. 

L'intensification des programmes d'entraînement commence à porter ses fruits et se durcit en vue d'une compétition nationale à Tamatave où il bat ses records personnels mais doit se contenter de la médaille d'argent en 50 m dos .

ACTUALITES