Actualités - Sponsoring

ACTUALITES

Le sport est l'apprentissage de la vie

SPONSORING

Si nous sommes de fervents défenseurs de la Nature et de l’environnement, nous ne pouvons imaginer la vie sans laisser une place au sport.


La vie au grand air est synonyme de bien-être, forme, activité physique, mental et caractère, qui sont des maîtres mots nécessaires si l’on veut progresser dans l’environnement professionnel.


Dans cette optique, nous avons choisi de supporter les deux fils de la famille dans leurs activités sportives, Nicolas en tennis et Hugo en natation.

 


Nicolas RNA 13
Nicolas RNA 15
Nicolas RNA 14
Nicolas RNA 17
Nicolas RNA 4
Nicolas RNA 5
Nicolas RNA 1
Nicolas RNA 6
Nicolas RNA 7
Nicolas RNA 9
Nicolas RNA 8
Nicolas RNA 3 entraînement près des pros
CD
Nicolas interview Petites Mains

  Nicolas Fays

RNA, janvier-février 2020

Nicolas, le cadet de la famille s’est impliqué dans le tennis depuis l’âge de 6 ans, et à 12 ans maintenant, affiche de très belles dispositions grâce à un entraînement intensif et une énorme détermination à vouloir progresser :

  • Dès ses 9 ans, a évolué en catégorie U12
  • Sélectionné en équipe nationale de Madagascar catégorie U12 depuis 2019
  • Champion de Madagascar catégorie U12 2019
  • Fin 2019, il est classé 108ème ITF CAT catégorie U14
  • Intégration au sport études



2020 est une année spéciale : au cours du premier trimestre, il participe à des tournois en Europe, remportant 3 victoires (U12) et atteignant les quarts de finale (U14), puis de retour à Madagascar, dispute un tournoi ITF CAT U14 avant de devoir modifier les plannings établis pour cause de confinement.


Cette longue période d'entraînement individuel aura toutefois permis d'une part la discussion de contrats avec des équipementiers et d'autre part,  au vu du peu de chances de voir la situation s'améliorer, la décision d'investir dans la construction d'un nouveau terrain privé, situé à proximité de son espace études, lequel lui permet de pratiquer à nouveau journellement son sport.


Désormais classé n° 40 ITF CAT catégorie U14, nous espérons pouvoir planifier des déplacements en Europe au cours de 2021.

 

     

   Life is Bidi Badu.


     Be Bidi Badu.


    

     

   I am fun loving,


   I am Bidi Badu.


    

Dernière compétition et ultime trophée (décembre 2020). 

Hugo quant à lui, s'est passionné pour la natation depuis son très jeune âge. Le manque d'infrastructures l'a toutefois éloigné des bassins jusqu'à 2020, année de renaissance d'un club, ce qui lui a permis de se reconcentrer sur ce sport.


Poursuivant comme son frère ses études par internet, il lui est ainsi loisible de s'entraîner quotidiennement, parvenant rapidement à s'imposer dans ses spécialités favorites, la brasse et le crawl.


Appelé à disputer le championnat de Madagascar, la situation sanitaire a malheureusement anéanti ses espoirs, puisque toutes les compétitions et entraînements collectifs ont été annulés.


Il reste le travail individuel, l'apprentissage de la vie et de la capacité à rebondir.