TAM Bien-être

SYLVOTHERAPIE : comment et pourquoi s'en remettre aux VERTUS des  FORÊTS


 

De tout temps, les forêts, peu ou mal connues du public, ont toujours suscité à la fois crainte et curiosité.

De plus en plus, toutefois, une grande partie de la population cherche à renouer le contact avec la Nature, contact favorisé par de nombreuses activités de plein air qui se sont multipliées depuis quelques années.


Si les forêts représentent un espace incitant à exercer une activité physique, elles sont bien plus que cela :


  • Assurant une quiétude apaisante, elles aident à combattre le stress, de même que de nombreuses plantes qui les peuplent ou abondent aux confins des forêts.


  • Elles garantissent un air enrichi en dioxygène et sous l'effet du soleil, une part du dioxygène forestier est converti en ozone par les ultraviolets solaires ; l'ozone est un gaz possédant des vertus désinfectantes.


  • Elles offrent un air riche en huiles essentielles et en phytoncides (molécules antibiotiques secrétées par les arbres pour combattre leurs pathogènes) dont les effets sur la santé sont bien connus ; en outre, dans nos plantations de Madagascar, sont présentes de multiples espèces d'arbres, de buissons ou d'herbes à huiles essentielles produites par la société TAM.


  • On y trouve également des microclimats où, grâce à l'effet tampon de la forêt ou à des reliefs particuliers. les amplitudes de températures sont plus douces qu'ailleurs.


      • Combat du stress
      • Renforcement de l'immunité
      • Gain en vitalité, rayonnement 
      • Travail sur soi-même
      • Prise de confiance  


sont les effets bénéfiques que nous vous proposons.


Mais ce n'est pas tout. Bien d'autres sujets restent à évoquer, comme par exemple, la biophilie, une affinité innée de l’homme pour le vivant et les systèmes naturels, ou encore l'aromathérapie : les plantes qui constituaient la base de la pharmacopée  des civilisations anciennes, constituent toujours celle des peuples de la forêt ; nombreux sont ceux aujourd'hui qui tendent à croire à nouveau dans le pouvoir des plantes. 


Et bien d'autres choses également.... mais c'est un secret réservé à ceux qui souhaiteront en savoir davantage.


A Madagascar ou ailleurs, comment participer ?


A Madagascar, nous vous accueillerons dans des forêts tropicales et tempérées, ainsi que dans nos plantations où vous découvrirez de nombreuses espèces à épices et huiles essentielles. Avec la possibilité, si l'envie vous en dit, de tester les produits finis.


Ailleurs, c'est-à-dire dans votre pays de résidence, nous organisons sur demande des sessions de sensibilisation pendant lesquelles nous nous déplaçons évidemment en forêt.



Envie d'en savoir plus ?  Contactez-nous !   


Houppiers
Cinnammomum camphora
Cyprès tortulosa
Mélèzes
Foret Anlier

TAM BIEN-ÊTRE

Logo Faswood

Copyright 2020 @ FAYSWOOD     www.fayswood.com V. 6.5.3 - 01/2020

FAYSWOOD Group - RFConsultants 

TAM sarl Ambahibe, Lot D41bis/Z  Moramanga 514 (Madagascar) 

Conditions Générales de Vente